Notre guide de voyage vous conseille pour savoir quand partir au Sénégal, il est nécessaire de connaître la façon dont fonctionne le cycle des saisons dans ce beau pays. Au Sénégal, l’année est divisée en deux saisons :
Egalement appelée hivernage, elle s’étend de juillet à septembre. Les pluies peuvent être diluviennes au moment de la saison humide, empêchant les sorties et détériorant les pistes. La température atteint par contre son apogée durant cette période.
Elle se situe entre octobre et juin. Durant la saison sèche, on enregistre des températures plus douces qu’au moment de l’hivernage, qui dépassent rarement les 30°. Les épisodes de pluie sont très rares au cours de ces mois de saison sèche. Le climat au Sénégal varie légèrement selon les régions. Les températures atteignent des sommets dans le centre et l’est du pays, alors qu’elles restent toujours largement supportables dans l’ouest, le long du littoral.
© ink drop
Si vous vous demandez quand partir au Sénégal, dites-vous que la meilleure saison pour aller au Sénégal, pour un touriste européen, est indubitablement la saison sèche. Le temps le plus agréable est celui de la période de janvier-février, au moment où les températures ne sont pas encore trop élevées. À cette période de l’année, le temps est vraiment doux et clément. Cela dit, ce pays reste très plaisant à visiter, même avec la météo plus capricieuse de l’hivernage. Les fortes chaleurs associées à l’humidité de la saison pluvieuse, peuvent s’avérer difficiles à supporter et rendre le séjour un peu pénible. Mais c’est l’occasion de pouvoir admirer la merveilleuse végétation locale, verdoyante et luxuriante à cette époque, grâce à la chaleur et au fort taux d’humidité. Pour ceux qui veulent aller dans l’ouest profiter de la mer, elle est très chaude durant la période des pluies.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Sénégal au cours d’un voyage unique.
À partir de 915€
Découvrir