Bordé par l’océan Atlantique, le Sénégal est un pays qui offre un paysage riche en exotisme. Parcourir le Sénégal, c’est avant tout profiter d’une véritable découverte du pays africain. Pour les adeptes du farniente et des pieds en éventails, voilà notre top 5 des plus belles plages au Sénégal.
Au Sénégal, on peut trouver de belles plages accompagnées de nombreuses activités à faire. Les plages de Dakar, la capitale sénégalaise, font partie des lieux adéquats, si l’on veut profiter du soleil et de la mer. Elle reste l’un des endroits incontournables de la ville. Elle se caractérise par du sable blanc et fin, bordé par des cocotiers tout en offrant une magnifique vue sur l’île de Gorée.
Les Almadies font partie des 4 arrondissements du département de Dakar. Dans le quartier résidentiel de cet arrondissement, on peut apercevoir l’une des plages au Sénégal la plus prisée du pays. Avec une situation géographique favorable, la plage des Almadies est accessible facilement. Elle possède une petite bande de sable exposé sur une centaine de mètres. L’endroit est très approprié pour les familles avec de jeunes enfants, car les vagues se font rares à cause d’une barrière de rochers.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer le Sénégal au cours d’un voyage unique.
À partir de 1460€
DécouvrirLes adeptes d’activités nautiques peuvent satisfaire leur envie à la plage de Yoff, étant donné qu’elle regorge de spots. Parmi les activités, on peut citer le kite surf, le surf, les balades en pirogue ou le jet-ski. Yoff est aussi l’endroit idéal pour bronzer ou se rafraîchir sous une natte en dégustant des poissons grillés ou frits. En soirée, on a la possibilité d’assister à un feu de camp ainsi qu’à des animations de danse africaine. Une immersion garantie au cœur du Pays de la Teranga !
Située à seulement une petite demi-heure de la capitale du Sénégal, l’enivrante île de Gorée reste célèbre et connue sur le plan historique. Toutefois, la nature y est tout aussi intéressante ! La clarté absolue de l’eau reste la première particularité de la plage. De plus, les vagues se font rares à cause de la présence des digues et de la baie. Les parents n’auront pas à s’inquiéter durant la baignade des enfants. Il faut préciser que les plages au Sénégal offrent quelques spécialités culinaires du pays à travers les restaurants et bars de tout genre.
Dotée de longues plages bordées par l’océan Atlantique, Saly est la capitale du tourisme balnéaire au Sénégal. La station reste un endroit de prédilection qui reçoit des voyageurs voulant bénéficier de la joie de plusieurs promenades sur les plages sablonneuses. Pour jouir d’un séjour réussi, les voyageurs prennent la décision de s’inscrire à un abonnement aux activités nautiques. Vous êtes également libres de choisir entre pêche en pirogue, jet ski, natation ou planche à voile sur les plages au Sénégal. Mais il vous sera aussi possible d’opter pour de simples balades à cheval ou sur le dos d’un dromadaire.
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié au Sénégal !